Un conflit islamo-européen en préparation | Le Monde de Demain

Un conflit islamo-européen en préparation

Commenter cet article

Le weekend dernier, la Belgique a déployé l’armée pour protéger des sites à travers le pays, dont quelques lieux juifs. « C’est la première fois depuis 30 ans que les autorités utilisent l’armée pour soutenir la police dans les villes belges […] Dans le même temps, les responsables de la police britannique ont augmenté les patrouilles autour des sites juifs et ils étudient comment augmenter la protection des agents de police… » (Times of Israel, 17 janvier 2015).

Le mouvement extrémiste PEGIDA qui avait réuni 15.000 manifestants à Dresde, en Allemagne, la semaine dernière semble faire tâche d’huile en Espagne et au Danemark (Globe and Mail, 19 janvier 2015 ; AP, 19 janvier 2015). Ce groupe organise des manifestations pour stopper l’immigration musulmane en Europe.

Pendant ce temps, des manifestants ont défilé à Jérusalem, vendredi dernier, contre la couverture du dernier numéro de Charlie Hebdo qui affichait une autre caricature de Mahomet. « Dans une vidéo mise en ligne par l’agence de presse Shehab, affiliée au Hamas, les manifestants ont brûlé un drapeau français et ils criaient : “Brûlez-le, brûlez-le… pour la cause de Dieu, Allah, le plus grand. Le prophète Mahomet est notre dirigeant pour toujours” » (Jerusalem Post, 17 janvier 2015).

Les dirigeants européens se rencontreront cette semaine pour parler du terrorisme en Europe.

Les prophéties bibliques montrent qu’un roi du Sud marchera contre le roi du Nord européen à la fin de cette ère – mais le roi du Nord le repoussera (Daniel 11 :40-42) ! Les activités terroristes en Europe semblent « pousser » les Européensà prendre des décisions qu’ils refusaient autrefois. Il sera intéressant de voir le déroulement des événements cette année en Europe et au Moyen-Orient, alors que les deux régions sont aux prises avec des terroristes extrémistes. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.