Un continent troublé | Le Monde de Demain

Un continent troublé

Commenter cet article

L’Amérique du Sud doit faire face à une multiplication des problèmes. En Colombie, les barons de la drogue et les narcotrafiquants ont généré des années de violences, de corruption des systèmes politiques et économiques, et ils ont contribué à la hausse des problèmes domestiques avec la drogue (The Guardian, 18 avril 2016).

La nation pétrolière du Venezuela se déchire, alors que des émeutes et des pillages de nourriture se généralisent, car l’effondrement des cours du pétrole ont dévasté l’économie et laissé des habitants affamés qui n’ont plus assez d’argent pour s’acheter à manger (The New York Times, 19 juin 2016).

Au Brésil, la corruption sous-jacente a provoqué de grandes manifestations contre les dirigeants politiques du pays (BBC, 31 mai 2016). Ces derniers mois, les cas de microcéphalie chez les nouveau-nés, à cause du virus Zika, ont ajouté un problème supplémentaire dans le continent sud-américain, du Venezuela à la Colombie, en passant par le Brésil et l’Argentine (The Telegraph, 20 mai 2016).

Les prophéties bibliques ont averti depuis longtemps que « dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles », car les êtres humains rechercheront leurs désirs charnels, tout en ignorant les lois de Dieu (2 Timothée 3 :1-5). Cependant, la Bible révèle aussi que Jésus-Christ reviendra sur cette Terre pour apporter la solution à tous ces problèmes – une solution dont l’Amérique du Sud et ses habitants bénéficieront et récolteront les bénédictions ! Pour en apprendre davantage sur la « bonne nouvelle » à venir, visionnez notre émission Qu’est-ce que l’Évangile ?