Un ministre désapprouvé pour avoir prêché contre l’enfer | Le Monde de Demain

Un ministre désapprouvé pour avoir prêché contre l’enfer

Commenter cet article

Dans son dernier livre, le pasteur Rob Bell écrit que le concept du feu éternel de l’enfer ne se trouve pas dans la Bible.

De nombreuses personnes surnomment le pasteur évangélique Rob Bell, le « pasteur rock star ». Dans son dernier livre, « L’amour est vainqueur : Un livre concernant le paradis, l’enfer, et le destin de chaque être humain » [Love Wins], Bell suggère que les non-chrétiens ne brûleront pas dans le feu éternel de l’enfer et que ce concept ne se trouve pas dans la Bible.

Comme on pouvait le prévoir, le livre de Bell s’est attiré les foudres des institutions chrétiennes. Mais certains de ses pairs ne condamnent pas ses écrits. Le président du Fuller Theological Seminary déclare : « Il existe des personnes égoïstes qui veulent envoyer le maximum de gens en enfer, mais très peu dans les cieux, et ils se délectent à cette idée. Mais Rob Bell prend en compte le mystère entourant la façon dont Jésus atteint les gens » (USA Today, 14 mars 2011, 13B).

L’Église de Dieu comprend qu’il existe un mystère dans la vérité de Dieu (1 Corinthiens 2 :7 ; 15 :51). Tous les êtres humains qui ont vécu sans connaître la vérité de Dieu seront finalement ressuscités (lors d’une période connue sous le nom du Jugement du Grand Trône Blanc) et auront la chance de pouvoir apprendre et choisir le mode de vie de Dieu (Ézéchiel 37 ; Jean 5 :28-29 ; Apocalypse 20 :11-13).

Pour en savoir davantage sur ce sujet important, lisez notre brochure intitulée « Aujourd’hui est-ce le seul jour de salut ? »