Un nouveau parti politique en Afrique du Sud | Le Monde de Demain

Un nouveau parti politique en Afrique du Sud

Commenter cet article

« Un nouveau parti qui défendra les gays et les lesbiennes contre la violence et la persécution se présentera aux prochaines élections, cette année, en Afrique du Sud » (AFP, 1er février 2014).

Son but est de protéger les lesbiennes contre les viols correctifs et de réduire les attaques contre les garçons « ayant l’air » homosexuels. Des homosexuels sud-africains « sont régulièrement tués à cause de leur mode de vie » (AFP, 1er février 2014).

Les meurtres, les viols et les passages à tabac ne sont jamais acceptables – même contre une personne commettant l’homosexualité. Un péché ne justifie jamais un autre péché. Celui qui donne la vie est le seul qui tient les clés de la mort (Apocalypse 1 :18).

Par ailleurs, comment ce parti politique spécifique, au service d’une petite partie de la population, va-t-il améliorer la société dans son ensemble ? Les responsables gouvernementaux ne devraient-ils pas se concentrer sur des problèmes plus larges, comme l’amélioration du caractère des citoyens et empêcher les meurtres ?

Dieu avait prophétisé qu’à la fin des temps, des dirigeants égocentriques « mangeront » eux-mêmes, en ayant « point fait paître les brebis » ou la société (Ézéchiel 34 :3). « Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faible, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée… » (verset 4). Souvent, les dirigeants pensent seulement à leurs électeurs et un tout petit peu aux autres.

Ce nouveau parti politique est un autre groupe de gens ne pensant qu’à ses besoins – ce qui est correct en cherchant à protéger les leurs, mais incorrect en les encourageant dans leurs péchés. Dieu a prévenu qu’Il punirait bientôt les nations de souche israélite à cause de leurs péchés et de leur rejet de Ses lois. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Sodome refait surface.