Un pacte de sécurité germano-israélien | Le Monde de Demain

Un pacte de sécurité germano-israélien

Commenter cet article

Le président allemand a rappelé que l’Allemagne avait « une responsabilité à l’égard de l’existence d’Israël ».

Anticipant la montée en puissance des Frères musulmans (qui souhaitent révoquer le traité de paix avec Israël) en Égypte, le gouvernement israélien a récemment signé un pacte de sécurité avec l’Allemagne. Le pacte vise à combattre ensemble la criminalité, le terrorisme et les violences extrémistes.

Lors de sa rencontre avec le premier ministre Netanyahu, la chancelière Merkel a déclaré : « Nous savons que nous sommes dans une période mouvementée et instable, et nous voudrions voir avancer la stabilité, la paix et la sécurité ». Le président allemand, Christian Wulff, a également prévenu que l’Allemagne avait « une responsabilité à l’égard de l’existence d’Israël » et « dans le combat contre l’antisémitisme » (IsraeliNationalNews.com, 1er février 2011, 28 novembre 2010).

Les prophéties bibliques indiquent que l’Allemagne (l’Assyrie) jouera un rôle central dans la dernière résurgence de l’Empire Romain en Europe (Daniel 2 et 7) et qu’en sa qualité de « roi du Nord », elle envahira le Moyen-Orient, en réponse aux provocations du « roi du Sud » (Daniel 11 :40-43).

Ce pacte de sécurité pourrait préparer la voie d’une implication future de l’Allemagne dans cette région, et être le prélude pour d’autres pactes beaucoup plus importants (Daniel 9 :26-27).