Un profond désaccord en Europe | Le Monde de Demain

Un profond désaccord en Europe

Commenter cet article

Le professeur Michael Smith a récemment écrit à propos des accusations de part et d’autre en Europe, suite aux attentats de Bruxelles : « L’Europe d’aujourd’hui est le résultat inévitable de cette confusion en désignant des coupables et en blâmant les autres, des vœux pieux et de la coopération intergouvernementale décousue. [Une Europe] où toutes les grandes crises récentes – la zone euro, les réfugiés et maintenant le terrorisme – découlent du même problème : un profond désaccord entre les États membres de l’EU, notamment les “trois grands”, à propos de l’avenir de l’Europe et des structures institutionnelles nécessaires pour maintenir sa sécurité et sa prospérité » (EU Observer, 24 mars 2016).

Son article, intitulé « L’Europe construit une tour de babil contre le terrorisme » (avec le jeu de mots babil/Babel), pointe du doigt la nature de fer et d’argile que Daniel avait prophétisé à propos de l’Europe de la fin des temps (Daniel 2 :41-43). Pr. Smith écrit aussi que la solution à ce problème est que les principaux acteurs en Europe s’unissent et mettent leurs ressources en commun contre l’État islamique (ibid.).

Cette suggestion colle avec les anciennes prophéties bibliques. Le livre de l’Apocalypse annonce qu’avant le retour du Christ, dix royaumes (ou nations) s’assembleront et remettront leur puissance à une autorité centrale appelée la « bête » (Apocalypse 17 :3, 12-13). Cette « bête » européenne, aussi appelée le « roi du Nord » (Daniel 11 :40-44), essaiera de dominer sur ses ennemis islamiques et sur le monde entier ! Pour en apprendre davantage à propos de cette superpuissance à venir, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse.