Un rôle dominant pour L’UE au Moyen-Orient | Le Monde de Demain

Un rôle dominant pour L’UE au Moyen-Orient

Commenter cet article

La Syrie encourage l’Europe à s’impliquer davantage au Moyen-Orient.

Dans une interview accordée récemment au site EU Observer, l’ambassadeur de Syrie auprès de l’Union européenne a tenu des propos forts et poignants. L’ambassadeur, M. Mohamad Ayman Soussan, a déclaré que le conflit israélo-arabe était à l’origine de la vague de soulèvements populaires au Moyen-Orient, et qu’il n’y avait pas d’autres causes. Il explique : « Nos amis européens ont une responsabilité ici, car l’Europe est le principal partenaire économique d’Israël. Ils ont tous les moyens à leur disposition pour qu’Israël modifie sa position vis-à-vis des lois internationales. L’Europe doit assumer cette responsabilité si elle veut obtenir sa place légitime dans l’ordre international » (EUObserver.com, 17 février 2011. L’ambassadeur syrien en Europe a appelé l’UE à prendre une « place légitime » encore plus grande au Moyen-Orient.

Il y a plus de 2600 ans, les prophéties bibliques révélaient ce qui arrivera, lorsque Daniel prédit qu’une bête des temps de la fin, aussi appelée le roi du Nord, entrera au Moyen-Orient (Daniel 11 :40-43). Jésus-Christ prophétisa également que le temps viendra où Jérusalem sera investie par des armées étrangères et que la puissance de la bête y établira « l’abomination de la désolation » (Luc 21 :20-24 ; Matthieu 24 :15-16).

Il est remarquable de voir que les événements mondiaux correspondent tout à fait à ces anciennes prophéties ! Pour en savoir davantage à ce sujet, vous pouvez lire notre brochure intitulée « Le Moyen-Orient selon la prophétie ».