Un rôle pour l’Europe à Gaza ? | Le Monde de Demain

Un rôle pour l’Europe à Gaza ?

Commenter cet article

Suite aux tirs de roquettes incessants depuis Gaza, Israël a répliqué avec une offensive militaire.Depuis le début de l’opération, une trentaine d’Israéliens et plus de 600 Palestiniens ont été tués. En réaction au carnage, « la haut-commissaire aux droits de l’homme à l’ONU a condamné les actions militaires d’Israël dans la bande de Gaza, déclarant que des crimes de guerre pourraient avoir été commis […] Elle a également condamné le Hamas pour des “attaques indiscriminées” sur Israël » (BBC, 23 juillet 2014).

Cependant, l’UE a proposé un autre point de vue. Dans une déclaration commune, les ministres des affaires étrangères de l’UE ont dit qu’ils avaient été “consternés par le coût humain” de l’opération militaire israélienne qui a tué des centaines de civils à Gaza, tout “en reconnaissant le droit légitime d’Israël à se défendre” face aux “tirs de roquettes indiscriminés contre Israël” depuis Gaza, qu’ils ont qualifiés “d’actes criminels et injustifiables” » (EU Observer, 22 juillet 2014).

L’envenimement de la situation pousse les puissances mondiales à trouver une façon d’intervenir pour faire cesser le carnage. Il a été évoqué que des gardiens de la paix de l’ONU ou de l’UE pourraient être envoyés dans cette zone troublée.

Les prophéties bibliques révèlent qu’aux temps de la fin, une bête européenne sera impliquée en Terre sainte et finira par contrôler la région (Daniel 9 :27 ; 11 :40-44 ; Luc 21 :20-24) – peut-être en essayant d’abord d’instaurer une sorte de cessez-le-feu. Depuis des décennies, cette Œuvre a incité ses lecteurs à « surveiller le Moyen-Orient » et nous commençons à voir pourquoi. Pour en apprendre davantage sur l’avenir d’Israël et de Gaza, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.