Un super-séisme… | Le Monde de Demain

Un super-séisme…

Commenter cet article

Un journal américain parlait récemment du risque d’un tremblement de terre majeur dans la zone de subduction des Cascades – entre le nord de la Californie et l’île de Vancouver (New Yorker, 20 juillet 2015).

Cette zone concentre davantage d’énergie que la célèbre faille de San Andreas au sud. Le journaliste écrit : « Un séisme détruira une grande partie de la côte Nord-Ouest. La question est de savoir quand. » Ce séisme qui tarde à venir enregistrerait une magnitude comprise entre 8 et 9,2. Selon un responsable de la FEMA (Agence fédérale américaine pour les situations d’urgences), lorsque la faille cédera, « nous prévoyons que tout ce qui se trouve à l’ouest de l’autoroute I-5 sera détruit […] La zone de l’impact s’étendra sur 365.000 km², incluant les villes de Seattle, Tacoma, Portland, Eugene, Salem, Olympia […] et environ sept millions d’habitants seront affectés » (ibid.).

« L’OSSPAC [Agence pour les situations d’urgence de l’Oregon] estime que dans le couloir formé par l’autoroute I-5, il faudra 1 à 3 mois après le séisme pour rétablir l’électricité, 1 mois à 1 an pour rétablir la distribution d’eau potable et l’évacuation des eaux usées, 6 mois à 1 an pour remettre en état les autoroutes et 18 mois pour remettre en service les hôpitaux et les services de santé » (ibid.).

Ces prédictions apocalyptiques basées sur des études scientifiques s’accordent avec les prophéties bibliques. Jésus avait averti que juste avant Son retour, « il y aura de grands tremblements de terre » (Luc 21 :11). Plus tard dans l’avancement des prophéties, Apocalypse 8 :9 montre qu’un cataclysme détruira un tiers des navires sur la mer. Les catastrophes à venir à l’échelle mondiale ne sont pas juste des idées de scénario pour les films d’Hollywood, elles vont réellement se produire ! Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Des catastrophes anormales : Du cinéma à la réalité.