Un super-volcan | Le Monde de Demain

Un super-volcan

Commenter cet article

Pendant le congrès d’automne de l’Union américaine de géophysique, des chercheurs de l’université de l’Utah ont communiqué les résultats de leur étude sur la caldeira de Yellowstone, aux États-Unis.

Dr Bob Smith a déclaré dans une interview à la BBC : « Nous travaillons là-bas depuis longtemps, et nous avons toujours pensé qu’il serait plus grand [que prévu]… mais cette recherche est stupéfiante » (New York Post, 12 décembre 2013). La chambre de magma sous le bassin du Yellowstone mesure environ 88 km sur 32, pour une profondeur de 5 à 15 km.

« Et que se passerait-il si le Yellowstone entrait en éruption ? Quelque chose comme Harmaguédon. »

Les scientifiques estiment que si le volcan entrait en éruption, « il balaierait l’Amérique – et aurait un impact énorme sur le reste du monde ». Lors de sa dernière éruption, les scientifiques pensent que climat mondial fut changé pour quelques siècles. Selon le calendrier géologique, une nouvelle éruption du Yellowstone devrait « bientôt avoir lieu » (ibid.).

Les prophéties bibliques avertissent que des « tremblements de terre » auront lieu dans les derniers jours, et qu’ils seront juste « le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :7-8). Des événements encore plus grands se produiront juste avant le retour du Christ. Un de ces séismes sera si fort que le soleil en deviendra noir, la lune rouge sang et que « toutes les montagnes et les îles » seront déplacées (Apocalypse 6 :12-16).

Le Yellowstone pourrait-il être un outil utilisé par Dieu pour accomplir cette prophétie ? Pour en apprendre davantage sur les événements catastrophiques à venir dans les derniers jours, assurez-vous de lire notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.