Un vent de changement souffle sur l’Europe | Le Monde de Demain

Un vent de changement souffle sur l’Europe

Commenter cet article

Le mélange de « fer mêlé avec de l’argile » des nations européennes continue de se solidifier, puis de craquer.

L’actualité de ces deux dernières semaines a été riche en Europe. Le parlement finlandais a élu un nouveau Premier ministre, les ministres des finances européens ont validé un nouveau plan de relance, les dirigeants européens se sont réunis pour parler de la situation de la dette grecque – la Grèce aura probablement besoin d’un autre plan de sauvetage – et l’ancien dirigeant du Fond monétaire international – également probable candidat à la présidence française – Dominique Strauss-Kahn, est maintenant impliqué dans un scandale sexuel.

La semaine prochaine, « l’Espagne tiendra des élections régionales et municipales. Les sondages prédisent une défaite cinglante pour les socialistes au pouvoir en Espagne » – qui pourrait conduire à des élections [nationales] anticipées. Cela pourrait déstabiliser un peu plus une nation souvent considérée comme étant la prochaine nation à nécessiter un sauvetage financier (Stratfor.com, 9 mai 2011).

Entre-temps, certains détracteurs pensent que la politique étrangère de l’Allemagne pourrait devenir ambivalente (The Economist, 12 mai 2011).

Alors que le mélange de « fer mêlé avec de l’argile » des nations européennes continue de se solidifier, puis de craquer, ceux qui étudient les prophéties bibliques doivent se souvenir que Dieu avait prophétisé ces événements dans le passé, à travers Daniel (Daniel 2 :33, 41-43).

Dieu révéla également qu’à la fin, « dix rois qui ont un même dessein » donneront, pour un temps, leur autorité à la puissance de la bête – une entité qui jouera un rôle dominant sur la scène mondiale pendant une période assez courte et qui fera la guerre au Christ lors de Son retour (Apocalypse 17 :12-14). Soyez certains que le Dieu des cieux accomplira tout ce qu’Il a prophétisé dans le passé !