Une attaque syrienne est-elle possible ? | Le Monde de Demain

Une attaque syrienne est-elle possible ?

Commenter cet article

Les nouvelles de Syrie changent quotidiennement.

« Des sources militaires occidentales ont averti samedi 14 juillet qu’Israël, mais aussi d’autres cibles stratégiques au Moyen-Orient [considérées] comme ennemies par Bachar el-Assad devraient se préparer à une attaque de missiles sol-sol. L’assaut pourrait débuter avec des armes de guerres conventionnelles, mais […] la prochaine série de missiles [pourrait] provenirdes gigantesques stocks de gaz moutarde – sans parler des gaz sarin et du cyanure » (DEBKA, 14 juillet 2012).

Les armes de destructions massives syriennes ont récemment été déplacées. Les cibles potentielles de la Syrie pourraient être l’État d’Israël, la Jordanie et la Turquie. « Les répliques de missiles et les frappes aériennes contre l’armée syrienne ou les centres névralgiques du pays pourraient entraîner une revanche du Hezbollah libanais, et une attaque directe de l’Iran » (ibid.). Le gouvernement syrien se bat maintenant pour conserver Damas. « Le commandement général syrien s’est préparé pour la dernière bataille de Damas en transférant son centre de commandement dans des installations fortifiées » (DEBKA, 17 juillet 2012).

Que se passerait-il si la Syrie lançait une attaque contre la Turquie, la Jordanie ou la puissance nucléaire d’Israël ? La parole de Dieu contient des prophéties très claires concernant l’avenir de Damas – des prophéties qui ne sont pas encore accomplies. Elles indiquent que Damas sera laissée en ruines et qu’elle sera partiellement détruite par le feu – ses jeunes gens mourront dans les rues (Ésaïe 17 :1 ; Jérémie 49 :23-27). Les événements avancent rapidement en Syrie et les prophéties indiquent ce qui arrivera ensuite.

Ces événements sont attristants et sérieux, mais ils mettent en lumière la pertinence des prophéties. Pour en apprendre davantage sur l’avenir du Moyen-Orient, lisez ou relisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.