Une autre guerre de Corée ? | Le Monde de Demain

Une autre guerre de Corée ?

Commenter cet article

« La date limite fixée par Pyongyang pour que la Corée du Sud cesse de diffuser sa propagande le long de la frontière s’est déroulée sans incidents ce samedi soir, bien que les tensions restent vives de part et d’autre de la zone démilitarisée. La Corée du Nord […] avait lancé un ultimatum annonçant que ses forces conduiraient une “opération militaire pour détruire” les puissants haut-parleurs installés par le Sud, s’ils n’étaient pas démontés à 17h, heure locale. Pyongyang a aussi mis en garde qu’il était prêt pour “une guerre totale” » (Telegraph, 22 août 2015).

« Les Corées du Nord et du Sud ont repris les discussions dimanche après-midi pour calmer les tensions après qu’un échange de tirs et des menaces réciproques ont fait ressurgir les craintes d’un conflit ouvert […] Mais, même après la reprise des pourparlers, l’armée sud-coréenne rapporte avoir détecté des mouvements inhabituels de troupes et de sous-marins en Corée du Nord indiquant que Pyongyang se préparait à un conflit éventuel […] Au moins 50 des 77 sous-marins d’attaque nord-coréens ont quitté leur base et n’étaient plus détectables par l’armée de Corée du Sud ce samedi […] “Il semble que le Nord poursuit le dialogue d’un côté, mais se prépare pour la guerre de l’autre” » (Deutsche Welle, 23 août 2015).

Jésus avait prophétisé que nous entendrions « parler de guerres et de bruits de guerres » à la fin de cette ère (Matthieu 24 :6). Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre article La fin des guerres ?