Une autre super-bactérie ? | Le Monde de Demain

Une autre super-bactérie ?

Commenter cet article

Le champignon Candida albicans est très répandu chez les humains. Il est plutôt inoffensif chez les personnes en bonne santé, mais il peut être fatal ou nécessiter une hospitalisation chez ceux qui ont un système immunitaire déficient.

Dans les hôpitaux, ce champignon provoque environ 25% des infections sanguines et il représente une maladie opportuniste qui se déplace des intestins jusqu’au sang, lorsque les défenses immunitaires sont basses. Comme le staphylocoque doré (MRSA) et le Clostridium difficile (C. diff), ce champignon a la capacité de développer une résistance aux médicaments.

Récemment, lors d’une conférence de la Society for General Microbiology, Dr Carol Munro, de l’université d’Aberdeen, a reconnu que le « C. albicans n’infecte pas autant de gens que le MRSA, mais les médecins sont affolés de voir que les personnes atteintes de cette infection sont bombardées de médicaments dès le départ, ce qui affaiblit le système immunitaire ». Quand des cas graves d’infections sont détectés, le taux de décès dû à cette maladie est d’environ 50% (Telegraph, 7 septembre 2011).

Les maladies et les « pestes » font partie des « signes de la fin des temps » mentionnés par le Christ dans Matthieu 24 :7-8). Dans la société actuelle, au lieu d’avoir une vie saine et de se tourner premièrement vers Dieu pour Lui demander la guérison en cas de maladie (voir Jacques 5 :13-16), la plupart des gens mettent toute leur foi et leur confiance dans la médecine, les docteurs et les hôpitaux.

Bientôt, la plupart des maladies disparaîtront suite à l’obéissance aux lois de Dieu (Exode 15 :26). À quoi ressemblera ce monde – un monde sans maladies ? Pour en apprendre davantage sur le sujet de la guérison, lisez notre brochure intitulée Dieu guérit-Il de nos jours ?