Une clé biblique dans les relations américaines | Le Monde de Demain

Une clé biblique dans les relations américaines

Commenter cet article

Une enquête récente de l’institut Gallup révèle que « presque tous les Américains, plus de 96%, voit le Canada d’un œil favorable ».

L’enquête poursuit : « C’est le pourcentage le plus élevé envers un pays étranger depuis que Gallup a commencé ces enquêtes, il y a vingt ans… mais l’enquête, qui place le Canada en première position, ne laisse pas de côté les Australiens – ce pays est en deuxième position avec 93%. La Grande-Bretagne arrive troisième avec 90% » (www.ca.news.yahoo.com, 16 février 2012).

Historiquement, les États-Unis ont également des liens étroits avec Israël. L’article énumère plusieurs raisons pour expliquer « l’amour » entre les États-Unis et le Canada, citant notamment les forts liens diplomatiques, une frontière commune, une paix de longue date, la solidité de l’économie canadienne et de nombreuses opérations communes – dont les interventions militaires conjointes dans les conflits à travers le monde. Mais il existe des raisons bibliques expliquant ces relations proches.

Très peu de gens réalisent que les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne et même Israël sont littéralement « frères », issus de parents communs. La Bible révèle qu’Éphraïm et Manassé, les fils de Joseph, étaient appelés à devenir une grande nation et une multitude de nations – les États-Unis et les nations d’origine britannique. De nos jours, les Juifs en Israël descendent de la tribu de Juda – ce qui en fait également des « frères ». Ainsi, les relations actuelles entre ces nations ne sont ni surprenantes, ni récentes.

L’identité biblique de ces nations modernes donne un éclairage essentiel sur les prophéties bibliques des temps de la fin adressées aux « maisons » d’Israël et de Juda. Pour en apprendre davantage sur ce sujet fascinant, lisez nos brochures intitulées Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie et Les pays de langue française selon la prophétie.