Une dangereuse super-bactérie ! | Le Monde de Demain

Une dangereuse super-bactérie !

Commenter cet article

A cause de l’utilisation excessive des antibiotiques, les bactéries deviennent de plus en plus résistantes et mortelles.

Selon un article de The Independant, « la Grande-Bretagne connaît une hausse “massive” des septicémies résistantes aux antibiotiques causées par la bactérie E. coli – nous rapprochant d’un spectre de maladies impossibles à traiter. Les spécialistes disent que l’augmentation de la résistance aux antibiotiques devient maintenant une grande menace pour la santé mondiale avec l’émergence de nouvelles maladies comme le sida et la grippe A. »

Ces infections se répandent à présent à travers le globe. Les spécialistes notent que ces bactéries résistantes menacent « de se transformer d’infections banales en maladies incurables », et les professionnels de la santé voient maintenant des infections qui résistent à la « dernière ligne de défense » la plus puissante des antibiotiques. Les experts scientifiques craignent la résistance de l’E. coli, car contrairement aux autres bactéries qui sont peu répandues, l’E. coli est naturellement présente dans les intestins de tous les êtres humains (The Independant, 20 février 2012).

Jésus avait averti qu’un des « signes » de la fin des temps serait les pestes (Luc 21 :11). Les bactéries résistances aux antibiotiques peuvent créer des épidémies de grande ampleur lorsque les conditions sont favorables. Ce monde vraiment a besoin du retour de Jésus-Christ et de Son Royaume où il n’y aura plus de mort, de larmes, ni de souffrance (Apocalypse 21 :4). Que cette époque arrive rapidement !