Une église coopte visée par une bombe en Égypte | Le Monde de Demain

Une église coopte visée par une bombe en Égypte

Commenter cet article

Certains observateurs pensent que cet attentat est destiné à excercer une pression sur le choix du successeur d’Hosni Moubarak.

Pendant la nuit du Nouvel An, vers minuit, une bombe a explosé à l’extérieur de l’église coopte des Deux-Saints à Alexandrie, en Égypte, tuant 21 personnes et en blessant 80 autres. Certains parlent d’une voiture piégée, tandis que les autorités égyptiennes évoquent un attentat suicide perpétré par des membres d’Al-Qaida venus de l’étranger.

L’Égypte cherche actuellement un successeur au président Hosni Moubarak (82 ans) et les différentes mouvances au sein du gouvernement essaient de trouver un dirigeant stable. Certains observateurs pensent que cette bombe était destinée à exercer une pression sur le choix du successeur. L’Égypte est une nation à majorité musulmane qui est relativement intolérante à l’égard des Chrétiens (Stratfor, 1er janvier 2011).

Les prophéties bibliques nous préviennent qu’aux temps de la fin, un roi du Sud (une coalition musulmane) s’élèvera contre un roi du Nord (une puissance européenne). Finalement, le roi du Nord fondra sur les territoires du roi du Sud, et l’Égypte ne sera pas épargnée par sa fureur (Daniel 11 :40-42). Alors que les démonstrations de force contre les chrétiens deviennent de plus en plus fréquentes chez les musulmans, et que certaines nations européennes « durcissent le ton » contre la présence musulmane croissante dans leurs pays, la scène se met en place pour l’accomplissement de ces prophéties. La dernière explosion en Égypte est une indication supplémentaire que les prophéties sont en marche !