Une étude fracassante sur le mariage | Le Monde de Demain

Une étude fracassante sur le mariage

Commenter cet article

Une étude récente rapporte que « les couples qui veulent rester ensemble devraient se marier avant d’avoir leur premier enfant […] Cette étude a été effectuée auprès de 1783 mères d’adolescents qui ont participé à l’étude Comprendre la société financée par le gouvernement [britannique]. On constate que 76% des mères qui se sont mariées avant d’avoir leur bébé vivaient toujours avec le père de leur enfant, lorsque ce dernier atteignait l’âge de 14-15 ans. Au contraire, chez celles qui s’étaient mariées après la naissance de leur premier bébé, seulement 44% étaient encore avec le père de leur premier enfant, lorsque ce dernier atteignait 14-15 ans » (Daily Mail Online, 9 mars 2015).

Le responsable du comité de réflexion de la Fondation pour le mariage, Harry Benson, a déclaré que « les résultats montrent que le mariage a une plus grande influence sur la solidité de la relation entre les parents que l’éducation, bien que cette dernière soit souvent citée comme un élément-clé, avec la richesse, pour encourager les couples à se marier et à rester ensemble » (ibid.).

L’étude continue : « Parmi les couples qui vivent plus de 15 ans ensemble après la naissance de leur premier enfant, 92% étaient mariés. Parmi les mères vivant en concubinage qui n’ont jamais été mariées, moins d’un tiers vivaient encore avec le père de leur enfant 14 ou 15 ans plus tard » (ibid.).

Il y a environ 6000 ans, Dieu donna des instructions pour le mariage entre un homme et une femme ; des instructions qui étaient là pour établir les fondations d’une famille solide et avoir des enfants (voir Genèse 2 et 3). Les statistiques qui ressortent de cette étude récente apportent du poids à la sagesse ancestrale de Dieu. Pour en apprendre davantage sur la façon de trouver la joie dans le mariage, lisez notre brochure gratuite Le plan divin pour un mariage heureux.