Une haine de la chrétienté chez les islamistes extrémistes | Le Monde de Demain

Une haine de la chrétienté chez les islamistes extrémistes

Commenter cet article

Après avoir été emprisonné en 1991, le cheikh Adel Shehato a été libéré en début d’année suite aux révoltes égyptiennes.

Adel Shehato est un haut responsable du Jihad égyptien et sa notoriété, comme son influence, s’accentuent en Égypte. Dans une interview, il a récemment partagé ses points de vue extrémistes à propos de la chrétienté. Quand on lui a demandé s’il condamnait les attaques piégées contre les Églises, le cheikh a répondu : « Oui et non. Les chrétiens sont libres d’adorer leur Dieu dans leurs Églises, mais si des chrétiens causent des problèmes aux musulmans, je les exterminerai. Je suis guidé par la Charia, et elle stipule qu’ils doivent payer la jizya [une taxe pour les non-musulmans] tout en étant maintenus dans un état d’humiliation ».

Quand le journaliste a fait part de ses craintes sur ce genre d’idées, le cheikh a répondu : « Je n’agirai pas [d’une façon] qui contredise ma foi juste pour faire plaisir à ces gens […] Nous disons aux chrétiens : Convertissez-vous à l’islam ou payez la jizya, sinon nous vous combattrons. La Charia n’est pas basée sur la logique [humaine] mais sur des lois divines. C’est pourquoi nous nous opposons aux constitutions créées par les hommes dans le monde » (MEMRI.org, 29 août 2011).

Ces dernières années, la hausse de l’islamisme extrémiste est visible à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. La Bible indique clairement qu’à la fin de cette ère, un dirigeant politico-religieux, appelé le roi du Sud, « attaquera » le roi du Nord, situé en Europe. Ce roi du Nord finira par gagner et par renverser de nombreux pays, dont l’Égypte (Daniel 11 :40-43). Nous sommes sur le point de voir la réalisation de ces événements dirigés par Dieu pour accomplir Ses prophéties.