Une imprimante 3D pour les organes et l’abandon de Dieu ! | Le Monde de Demain

Une imprimante 3D pour les organes et l’abandon de Dieu !

Commenter cet article

Depuis plusieurs années, les scientifiques ont utilisé des cellules souches prélevées sur des humains pour construire des organes dans un environnement artificiel (Live Science, 24 septembre 2013).

Des organes simples, comme de la peau, des trachées ou des vessies, avec l’ADN du receveur, ont été construits et transplantés sur les patients – sans rejet de leur part ! La médecine régénératrice développe maintenant des imprimantes 3D pour construire rapidement de nouveaux organes. Le but est de reproduire des organes complexes comme le cœur, le foie ou les reins (Live Science, 24 septembre 2013).

Les imprimantes 3D pour les organes complexes prendront du temps à mettre en place, mais certains spécialistes estiment que cela se fera en quelques décennies (ibid.).

Il y a des milliers d’années, Dieu avait confondu le langage des hommes afin de retarder les conséquences de leur créativité (Genèse 11 :5-7). Avant de mourir, Jésus avait souffert afin que les êtres humains puissent être guéris (1 Pierre 2 :24). La médecine pourrait avancer au point que les gens ne ressentent plus aucun besoin pour un Dieu, mais le retour du Christ va radicalement changer leur point de vue !