Une mer rouge-sang à Sydney | Le Monde de Demain

Une mer rouge-sang à Sydney

Commenter cet article

Fin novembre 2012, une « vague rouge » a conduit à la fermeture de nombreuses plages sur la côte sud-est de l’Australie. Les photos montrent une coloration rouge vif de l’eau provoquée par une algue (The Australian, 28 novembre 2012). Toutes les conditions étaient réunies près des côtes de Sydney pour favoriser cette concentration d’algues rouges. Ces algues prolifèrent lorsque la température de l’eau est élevée et la nourriture abondante. Cet été fut l’un des plus chauds en Australie, provoquant un fort réchauffement maritime. De plus, il semble que les courants océaniques aient fait remonter une eau riche en nutriments. Bien que cette « mer de feu » ne soit pas toxique, elle pouvait causer des éruptions cutanées et des irritations aux yeux.

De nos jours, beaucoup de gens se moquent des prophéties bibliques – particulièrement du livre de l’Apocalypse – en le trouvant « trop fantastique pour être vrai ». Cependant, des « phénomènes naturels », comme cette « vague rouge » en Australie sont une des manières dont les prophéties bibliques « pourraient » se réaliser. Apocalypse 8 :8-9 décrit la plaie de la deuxième trompette qui aura lieu pendant le Jour du Seigneur (qui durera un an). Pendant cette plaie, un tiers des océans sur la planète se transformera en « sang », tuant un tiers des créatures marines.

Comme nous l’avons récemment vu avec cette « vague rouge » à Sydney, lorsque les conditions sont réunies, d’énormes concentrations d’algues peuvent avoir lieu, puis être déplacées par le vent et les vagues. Une forte prolifération d’algues peut tuer des créatures marines en filtrant trop la lumière, en consommant l’oxygène disponible et en produisant des toxines – plus la concentration est grande, plus les effets sont néfastes (Texas Parks & Wildlife, 23 janvier 2013).

Pour en apprendre davantage sur les sept trompettes de l’Apocalypse, lisez ou relisez notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.