Une nouvelle maladie dépistée aux USA | Le Monde de Demain

Une nouvelle maladie dépistée aux USA

Commenter cet article

Elizabethkingia, « l’infection mystérieuse qui serait derrière 17 décès dans le Wisconsin, s’est répandue dans un deuxième État […] Le département de la Santé et des Services sociaux du Michigan (MDHHS) a confirmé jeudi qu’une personne âgée, dans l’ouest de l’État, était décédée après avoir contracté cette infection sanguine obscure, qui a rendu malade plus de 50 personnes dans le Wisconsin. 17 de ces patients sont décédés, mais il n’est pas certain que cette infection en soit la cause » (The Washington Post, 18 mars 2016).

Le département de la Santé du Wisconsin déclare que la plupart des personnes malades ont plus de 65 ans et ont un système immunitaire déficient (Digital Journal, 4 mars 2016).

Pourquoi une nouvelle maladie ?

Les prophéties bibliques révèlent clairement que ces épidémies sont une des conséquences de la désobéissance aux lois divines (Exode 15 :26 ; Lévitique 26 :25 ; Deutéronome 28 :21-22). Jésus déclara que les « pestes » de grande ampleur seront un des signes annonçant l’imminence de Son retour (Luc 21 :11). Les prophéties bibliques montrent aussi que juste avant la fin de cette ère, un « cheval verdâtre » amènera une multitude de maladies qui tourmenteront la Terre (Apocalypse 6 :8).

Alors que nos sociétés continuent de se rebeller contre le mode de vie divin, nous allons assister à une recrudescence des épidémies dans le monde. Pour approfondir ce sujet, ne manquez pas notre article « Superbactéries : la fin de l’ère des antibiotiques », dans notre revue de mars-avril 2016.