Une nouvelle option financière pour le monde ? | Le Monde de Demain

Une nouvelle option financière pour le monde ?

Commenter cet article

Alors que la situation financière se dégrade en Europe, certains politiciens estiment que l’économie américaine renaît de ses cendres. Cependant, de nombreux analystes pensent que les États-Unis ne sont pas encore sortis d’affaire.

La Grande-Bretagne donne de bons conseils économiques, mais elle ne cesse « d’emprunter », sans régler ses propres problèmes financiers. Selon un analyste financier, « le système entier de taxation [britannique] a besoin d’être remplacé par quelque chose de cohérent ». Il note aussi que « la taille optimale du gouvernement serait environ un tiers » du gouvernement actuel (The Telegraph, 17 mai 2012).

Certains appellent à un gouvernement resserré, tandis que d’autres appellent à la réduction des taxes. De nombreuses voix s’élèvent pour dire que la « fédéralisation » de l’Europe pourrait résoudre ses problèmes financiers.

Jadis, Dieu avait établi un plan pour assurer la réussite des nations, un plan basé sur un ensemble de lois claires. Le système financier divin (connu sous le nom de la dîme) consiste à collecter 10% des revenus des gens pour supporter Sa forme de gouvernement. Ce système offre une comptabilité simple, il édifie le caractère et il enseigne la responsabilité fiscale. Bien que les détails concernant la dîme apparaissent lors de la réception des lois au mont Sinaï (voir Lévitique 27 :30-32 ; Nombres 18 :26 ; Deutéronome 12 et 14), ce système est mentionné pour la première fois quelques 500 ans plus tôt, à l’époque d’Abraham et d’Isaac (Genèse 14 :18-20 ; 28 :22). Jésus montra que ce système était toujours valable pendant Son ministère (Matthieu 23 :23).

Lorsque Jésus-Christ, qui « est le même hier, aujourd’hui, et éternellement » (Hébreux 13 :8), reviendra sur cette terre, Il restaurera le système biblique de la dîme à l’échelle mondiale ! Il existera enfin un système financier juste et fonctionnel pour l’humanité entière ! Pour en savoir davantage, lisez notre article Devriez-vous verser la dîme ?