Une nouvelle super-bactérie sexuellement transmissible | Le Monde de Demain

Une nouvelle super-bactérie sexuellement transmissible

Commenter cet article

Une des maladies sexuellement transmissibles les plus fréquentes, la gonorrhée, a de nouveau muté pour devenir encore plus puissante.

Reuters rapporte prosaïquement : « Aucun traitement actuel, prescrit contre la gonorrhée, ne peut venir à bout de la nouvelle mutation – appelée H041 – de cette maladie sexuellement transmissible, ne laissant pas d’autres options aux médecins que de tester des traitements encore inconnus contre cette maladie ».

Cette nouvelle mutation a été identifiée au Japon – où sont découvertes la majorité des variantes de gonorrhée. Un spécialiste des maladies infectieuses prévoit qu’elle pourrait se répandre dans le monde entier dans les 10 à 20 prochaines années. Les maladies sexuellement transmissibles partent généralement du Japon, avant se répandre en Asie du Sud-Est, en Afrique, puis dans le reste du monde. Les maladies sexuellement transmissibles que l’on peut soigner, comme la gonorrhée, la syphilis ou la chlamydia, touchent plus de 300 millions de personnes chaque année – soit à peu près la population des États-Unis (Reuters, 11 juillet 2011).

Il y a plusieurs milliers d’années, Dieu avait établi des règles de conduite qui, si elles sont respectées, permettent de prévenir totalement les maladies sexuellement transmissibles. Ces règles de conduite sont les Dix Commandements – qui interdisent l’adultère (Exode 20) et les péchés relatifs à la fornication (1 Corinthiens 6 :18-20). Quand les relations sexuelles se déroulent au sein du mariage monogame instauré par Dieu, le risque d’infection est proche de zéro ! Ces principes bibliques sont actuellement la seule solution pour éradiquer ces dangereuses maladies infectieuses.

Pour en savoir davantage sur ce sujet important, lisez notre brochure expliquant les Dix Commandements.