Une revendication des satanistes en Oklahoma | Le Monde de Demain

Une revendication des satanistes en Oklahoma

Commenter cet article

Des adorateurs de Satan veulent ériger une statue de leur idole devant un monument des Dix Commandements à l’extérieur de la Chambre des représentants de l’Oklahoma.

Ils déclarent : « La statue aura un but fonctionnel car les gens de tout âge pourront s’asseoir sur les genoux de Satan pour l’inspiration et la contemplation » (Associated Press, 6 janvier 2014). Beaucoup doutent que l’édification d’un tel monument soit acceptée, mais une plainte de l’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU) pourrait compliquer la situation (ibid.).

Pour beaucoup de gens, y compris de nombreux satanistes, Satan est juste une métaphore et non un être réel. Cependant, la Bible le décrit comme le « dieu de ce siècle » (2 Corinthiens 4 :4) et elle révèle qu’il fut un puissant archange qui conduisit une rébellion contre le trône de Dieu, et entraîna un tiers des anges avec lui dans sa chute (Luc 10 :18 ; Apocalypse 12 :4). Il est décrit comme « le prince de la puissance de l’air […] l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion » (Éphésiens 2 :2). Il est aussi celui qui séduit le monde entier (Apocalypse 12 :9) – mais un monde séduit ne sait pas qu’il est séduit !

L’épisode qui se déroule en Oklahoma est un signe des temps indiquant que nous approchons de la fin de cette ère, lorsque les activités de Satan augmenteront (Apocalypse 12 :13-17). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Le monde des esprits.