Une sécheresse d’ampleur nationale au Mexique | Le Monde de Demain

Une sécheresse d’ampleur nationale au Mexique

Commenter cet article

Le Mexique est frappé par la pire sécheresse de son histoire depuis soixante-dix ans, qui a dévasté l’agriculture et devrait se poursuivre l’année prochaine.

« Le manque de pluie concerne près de 70% du pays », mais ce sont les états du nord qui connaissent les sécheresses les plus importantes. « À deux reprises, le gouvernement a revu à la baisse ses prévisions de production de maïs [l’aliment de base] en 2011 », et près d’un demi-million de bovins sont morts dans des pâturages devenus désertiques. Alors que nous sommes dans la saison sèche, le directeur adjoint de la Commission nationale pour l’eau au Mexique a noté que le pays espère maintenant des pluies pour le mois de juin. Les productions de maïs et de haricot ont énormément chuté et, si le climat ne change pas, le Mexique devra revoir à la hausse ses importations de nourriture (Drover’s Cattle Network, 25 novembre 2011).

Les prophéties bibliques de la fin des temps mettent l’accent sur le fait que des sécheresses et des famines dévasteront la terre, jusqu’à provoquer, un jour, des privations de nourriture massives (Luc 21 :11 ; Apocalypse 6 :5-8). Les sécheresses actuelles au Mexique et dans le sud-ouest des États-Unis ne sont qu’un avant-goût de ce qui se produira. Dans les années à venir, le monde constatera les tristes résultats des punitions prophétisées par Dieu pour Lui avoir désobéi, contre les nations de souche israélite et le reste de la terre.

Pour en apprendre davantage sur les signes indiquant la fin de cette ère, lisez notre brochure intitulée Sept raisons pour lesquelles le Christ doit revenir.