Une Suisse divisée contre l’UE | Le Monde de Demain

Une Suisse divisée contre l’UE

Commenter cet article

Afin de contenir le flux d’immigrants pauvres dans le pays, « les électeurs suisses ont soutenu ce dimanche (9 février) la mise en place de quotas pour l’immigration en provenance des pays de l’UE » (EU Observer, 10 février 2014).

La votation, remportée avec une majorité de 50,3%, s’opposedirectement aux quatre libertés fondamentales de l’UE : « La libre circulation des personnes, des biens, des capitaux et des services » et ce résultat a été fort critiqué. Un porte-parole de la Commission européenne, Olivier Bailly, note que « la liberté de circulation n’est pas négociable. Vous ne pouvez pas négocier la liberté. Soit elle s’applique à tout le monde, soit elle ne s’applique à personne […] Le ministre des finances allemand, Wolfgang Schäuble, a déploré le résultat suisse. “Cela causera beaucoup de problèmes à la Suisse”, a-t-il déclaré » (EU Observer, 10 février 2014).

La votation suisse a montré la division croissante entre l’UE et d’autres États, la nature « de fer mêlé avec l’argile » de cette entité artificielle et multinationale (Daniel 2 :40-41). Cela montre aussi que les nations de souche israélite aux temps de la fin – y compris la Suisse – ne feront a priori pas partie de la bête européenne finale, mais qu’elles lui seront soumises (Deutéronome 28 :47-50 ; Ézéchiel 39 :23, 28) !

Surveillez les changements en Europe avant l’apparition finale de la bête composée de dix rois/nations (Daniel 2 :42 ; Apocalypse 17). Pour en apprendre davantage à ce sujet, assurez-vous d’avoir lu notre brochure gratuite intitulée La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?