Vague de décès suite à la canicule au Pakistan | Le Monde de Demain

Vague de décès suite à la canicule au Pakistan

Commenter cet article

« Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif a annoncé des mesures d’urgence alors que le nombre de morts approche les 700, suite à la vague de chaleur dans le sud de la province de Sind. L’armée a été déployée pour aider à mettre en place des centres de canicule, alors que les températures atteignent les 45°C » (BBC, 23 juin 2015).

« Les populations locales sont en colère contre les autorités car les coupures de courant ont empêché l’utilisation des climatiseurs et des ventilateurs […] La situation s’est encore empirée avec les nombreuses personnes s’abstenant de boire de l’eau en journée pendant le mois de jeûne du Ramadan […] L’espoir réside maintenant dans les pluies précédant la mousson, qui sont attendues en fin de semaine, car elles pourraient améliorer le climat. Cela offrira assurément un répit nécessaire aux millions de gens affectés par la vague de chaleur, mais cela ne changera pas les problèmes chroniques inhérents à cette ville de 20 millions d’habitants en pleine expansion – une ville mal dirigée et aux infrastructures inefficaces » (BBC, 23 juin 2015).

De nos jours, le monde attend désespérément un gouvernement juste – qui changera la planète de façon drastique lorsqu’il sera établi. Le Christ reviendra comme « le juste juge » (2 Timothée 4 :8) et Il dirigera la Terre avec justice – cela transformera le monde, par rapport à ce qu’il est aujourd’hui (Ésaïe 32 :1-4). À cette époque, les gens jeûneront pour s’approcher de Dieu (Marc 2 :20), mais pas seulement pendant la journée, un mois durant, comme le fait chaque année plus d’un milliard de musulmans. De plus, les températures ne seront plus excessives mais modérées et la pluie tombera à la bonne saison (Lévitique 26 :4). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Pourquoi l’utopie a-t-elle échoué ?