Vers l’interdiction de la circoncision à San Francisco ? | Le Monde de Demain

Vers l’interdiction de la circoncision à San Francisco ?

Commenter cet article

Bien que les Écritures n’imposent pas la circoncision pour arriver au salut, il faut se souvenir que Dieu est l’initiateur de cette pratique.

L’interdiction de la circoncision fera l’objet d’un référendum à San Francisco en novembre prochain. Si la proposition de loi est adoptée, les parents qui feront circoncire leurs enfants encourront une année de prison ou 1000 dollars d’amende.

Les partisans de cette loi comparent la circoncision à l’excision. Ils déclarent que cette pratique est dangereuse et extrêmement douloureuse – malgré le manque de preuves pour étayer leur argumentation.

Les opposants à cette mesure mettent en avant le fait que l’analogie avec l’excision est fausse, que la circoncision est une obligation religieuse chez les Juifs et les Musulmans, et que le fait de l’interdire pourrait être considéré comme une discrimination religieuse (Jerusalem Post, 25 mai 2011).

Alors que l’Académie américaine de Pédiatrie dit « tout et son contraire » à ce sujet, les études montrent que la circoncision a des effets bénéfiques sur la santé. En se basant sur plusieurs études, le Centre américain pour le Contrôle et la Prévention des Maladies ne décourage pas cette pratique, et il recommande que la décision de circoncire les garçons reste la prérogative des parents (www.cdc.gov).

Bien que les Écritures n’imposent pas la circoncision pour arriver au salut, il faut se souvenir que l’Initiateur de cette pratique est le Dieu de la Bible (Genèse 17 :11). Cependant, le dieu de ce monde (Satan – 2 Corinthiens 4 :4) déteste tout ce qui est lié à Dieu et il encourage « l’inimitié contre Dieu » et contre Ses lois (Romains 8 :7).

Avec le temps, attendez-vous à voir de plus en plus d’actions pour renverser les lois créées par Dieu pour protéger Son peuple.