Visite égyptienne en Arabie Saoudite | Le Monde de Demain

Visite égyptienne en Arabie Saoudite

Commenter cet article

Récemment, « le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a effectué une visite éclair en Arabie Saoudite ce samedi pour parler de la guerre au Yémen et du panorama global de la région avec les dirigeants saoudiens » (Jerusalem Post, 3 mai 2015).

La visite, qui a duré moins de deux heures, était centrée sur les problèmes épineux dans la région – particulièrement au Yémen, en Syrie et en Irak. Le président al-Sissi effectuait sa troisième visite en Arabie Saoudite depuis janvier. Un autre objectif du président égyptien était d’apprendre à mieux connaître le roi et le prince héritier nouvellement désignés (Jerusalem Post, 3 mai 2015).

La coopération grandissante et la communication accrue entre les dirigeants saoudiens et égyptiens est remarquable. C’est également un élément important à la lumière des prophéties bibliques à propos du « roi du Sud » de la fin des temps qui s’avancera contre la « bête » européenne et qui essaiera de rivaliser avec cette dernière pour le contrôle de Jérusalem (voir Daniel 11 :40-43).

Jésus avait exhorté Ses disciples à « veiller » et à observer une série de tendances spécifiques sur la scène mondiale qui marqueront la fin de cette ère et le retour imminent du Sauveur de l’humanité (Matthieu 24 :1-44). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Cinq signes prophétiques pour le Moyen-Orient.