Voici venir les Allemands ! | Le Monde de Demain

Voici venir les Allemands !

Commenter cet article

Le mariage de convenance entre la France et l’Allemagne pour diriger l’UE et l’Europe semble appartenir au passé.

« Entre l’éloignement de la Grande-Bretagne et la France qui est au plus bas, l’Allemagne se retrouve forcée, sans l’avoir cherché, à assumer un rôle de direction » (The Times, 6 juillet 2014). Martin Schulz, politicien allemand et défenseur d’une meilleure coopération entre les nations européennes, effectue son deuxième mandat comme président du Parlement européen, dont le secrétaire général est un autre Allemand, Klaus Welle. Le nouveau chef de cabinet de Jean-Claude Juncker, président à venir de la Commission européenne, sera Martin Selmayr, « un avocat allemand qui a organisé la campagne électorale de Juncker… [M. Selmayr] est considéré comme la véritable force agissant derrière Juncker » (ibid.).

D’autres Allemands occupent des positions-clés comme Werner Hoyer, président de la Banque européenne d’investissement, et Uwe Corsepius, secrétaire général du Conseil de l’Union européenne. Un général de brigade allemand a également été nommé chef de cabinet de l’USAREUR, l’Armée américaine en Europe (ArmyTimes.com, 31 juillet 2014). La prééminence grandissante des dirigeants allemands à ces postes d’autorité devient « une source d’inquiétudes pour les autres gouvernements » (The Times, 6 juillet 2014).

Les prophéties bibliques montrent qu’à la fin de cet ère, l’Allemagne (les descendants de l’Assyrie) jouera un rôle bref mais important sur la scène mondiale (Ésaïe 10 :1-11 ; Osée 11 :5). Pour en apprendre davantage sur l’Allemagne, lisez notre article Un Quatrième Reich ?