Gary Molnar | Le Monde de Demain

Gary Molnar

Une fondation solide



Lorsque Dieu créa notre planète, Il sépara la terre de l’eau, établissant une distinction claire entre les deux. Bien que les êtres humains aient appris à construire des bateaux pour traverser les étendues d’eau, l’immense majorité d’entre eux vit sur la terre ferme. Toutes les eaux de la Terre ne sont pas identiques. Il existe de l’eau douce ou salée. De même, toutes les terres de notre planète ne sont pas identiques.

L’écureuil terrestre de Richardson, extraordinairement ordinaire



Mon épouse et moi avons récemment déménagé dans une petite ferme dans le sud de l’Alberta, au Canada, et nous nous sommes rendu compte que vivre à la campagne renforçait notre connexion avec la création divine. Cela représente aussi beaucoup de travail – mais ces deux choses vont parfois de pair. Par exemple, des spermophiles envahissent notre terrain et, en essayant de contrôler leur population, j’ai découvert comment ces créatures apparemment ordinaires glorifient leur Créateur.

Le génie sans cerveau de l’éponge



Parfois, les animaux les plus « simples » se trouvent être remarquablement complexes ! L’éponge fait partie de cette catégorie de créatures.