Jonathan McNair

Un carquois rempli de flèches


Un message sur Twitter a récemment retenu mon attention : « Un enfant coûte environ 14.000$ par an, mais pensez à tout l’argent que vous économisez en n’ayant plus de vie sociale. » C’était ironique, mais tellement vrai – les enfants coûtent cher !

Conseils d’un expert pour les parents


L’explosion de la connaissance nous a appris à chercher les faits par nous-mêmes et c’est parfois une bonne chose. Cependant, la réalité est que nous avons tous besoin de directives, de conseils et d’entraînement de la part de personnes mieux informées et plus expérimentées.

La vache familiale et vous


Votre famille possède-t-elle une vache ? Probablement pas. Mais si vous aviez vécu à la campagne au 18ème ou au 19ème siècle, il y a des chances que vous ayez eu une vache, un cheval ou un bœuf. Vous posséderiez certainement quelques poulets et un jardin où vous feriez pousser des légumes.

La génération Y est-elle si mauvaise ?


Avez-vous déjà entendu parler de la « génération Y » ou des « milléniaux » ? Selon le magazine Time, ceux qui appartiennent à cette génération seraient narcissiques, obsédés par la célébrité, égotiques, paresseux et irresponsables (20 mai 2013).

Réussir dans tous les domaines


Mes souvenirs d’enfance sont un peu vagues, mais je me rappelle que mes parents mettaient l’accent sur la réussite. Un jour, ils avaient retiré tous les meubles ayant des angles saillants sur mon passage, ils m’avaient mis debout, puis ils m’encouragèrent avec tendresse alors que je titubais dans la pièce. Petit à petit, jour après jour, ils m’aidèrent à apprendre à marcher avec mes deux petits pieds, avant que je ne devienne – rapidement – un bipède à part entière.

Pages