fbpx Michael Heykoop | Le Monde de Demain

Michael Heykoop

Diriger par l’exemple



Personne n'aime l'hypocrisie de la part des politiques ni le manque de confiance dans les autorités. Comment le plan divin va-t-il résoudre ce problème ?

La théorie de la morale moderne et la grève du 7 octobre 1969



Que se passerait-il si votre ville cessait d’imposer la loi ? Avons-nous vraiment besoin de l’intervention du gouvernement pour éviter les incendies criminels, les vols et les meurtres ? Ou la loi conduit-elle seulement à la suspicion, la discrimination et l’escalade de l’oppression ?

Manifestations, bien-pensance et signalement moral



Ne serait-il pas fabuleux si vous pouviez montrer au monde combien vous êtes formidable en affichant ce que vous mangez – ou ne mangez pas – sur les réseaux sociaux ?

Une nation endettée



L’horloge avance à un rythme effréné. Les chiffres de la colonne de droite auront changé avant même d’avoir eu le temps de les lire. Ils sont de plus en plus élevés. Il ne s’agit pas d’une horloge ordinaire.

Religion : un gros mot au Canada



« Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit… » Tel est le préambule de la Charte canadienne des droits et libertés, écrite il y a moins de 40 ans, en 1982. À l’époque, certains se demandaient s’il était nécessaire d’inclure Dieu dans un document constitutif. De nos jours, il est impensable d’imaginer la rédaction d’un tel préambule au Canada. Le déclin de la religion ne cesse de s’accentuer. Faisons un bref état des lieux de la foi dans une nation où la « religion » est devenue un gros mot.

Pages