Michael Heykoop

Manifestations, bien-pensance et signalement moral



Ne serait-il pas fabuleux si vous pouviez montrer au monde combien vous êtes formidable en affichant ce que vous mangez – ou ne mangez pas – sur les réseaux sociaux ?

Une nation endettée



L’horloge avance à un rythme effréné. Les chiffres de la colonne de droite auront changé avant même d’avoir eu le temps de les lire. Ils sont de plus en plus élevés. Il ne s’agit pas d’une horloge ordinaire.

Religion : un gros mot au Canada



« Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit… » Tel est le préambule de la Charte canadienne des droits et libertés, écrite il y a moins de 40 ans, en 1982. À l’époque, certains se demandaient s’il était nécessaire d’inclure Dieu dans un document constitutif. De nos jours, il est impensable d’imaginer la rédaction d’un tel préambule au Canada. Le déclin de la religion ne cesse de s’accentuer. Faisons un bref état des lieux de la foi dans une nation où la « religion » est devenue un gros mot.

Les gladiateurs modernes



Notre société prétend être de plus en plus paisible, mais les sports de combat extrême semblent être la preuve du contraire.

Les 150 ans du Canada



2017 sera marqué par des célébrations à travers le Canada. En effet, le 1er juillet de cette année marquera le 150ème anniversaire de naissance de la nation, lorsque quatre provinces formèrent une confédération sous le nom de Dominion du Canada.

Pages