Wilner Pierre

Pourquoi Dieu nous a-t-Il créés ?

La vie est remplie de hauts et de bas, de triomphes et de tragédies, mais derrière tout cela se cache une question récurrente : Quel est le but de notre existence ? Quel est le sens de la vie ? Beaucoup de scientifiques et de philosophes aujourd’hui vous diront qu’il n’y a aucune raison d’être, mais c’est complètement faux. La plupart des dénominations religieuses se trompent aussi à ce sujet. Il existe pourtant bien une réponse, et elle peut révolutionner votre vie ! Vous devez la connaître !

Qui a changé le sabbat au dimanche ?

Les premiers disciples de Jésus-Christ, croyaient en l’observance du quatrième commandement. La Bible déclare : « Souviens-toi du jour du sabbat. » Jésus Lui-même a observé le sabbat du septième jour à Nazareth où Il a grandi. Et à l’âge adulte, Il prêchait dans les synagogues le jour du sabbat.

Échapperez-vous au Jour du Seigneur ?

Le Jour du Seigneur prophétisé dans la Bible va se dérouler sur la Terre. Il s’agit d’une période d’une année, de jugement de Dieu, sur toutes les nations ! Que se passera-t-il durant cette période ? Y a-t-il un espoir pour l’humanité après cette époque de malheur à venir ?

L'origine de Satan le diable

Il existe une entité malveillante dans ce monde, dont beaucoup de gens nient l’existence. Pourtant, sa présence et son influence se font sentir à presque tous les niveaux de la société : nos gouvernements, nos écoles, nos divertissements – y compris nos confessions religieuses et nos Églises. Cette entité s’appelle Satan le diable. Il s’agit d’un personnage familier même si beaucoup le considèrent comme un être imaginaire. Néanmoins, plusieurs questions se posent. S’il est réel, d’où vient-il ? Dieu l’a-t-Il créé ? Le cas échéant, pourquoi l’aurait-Il fait ?

L'espérance de ceux qui sont morts !

Nous avons tous perdu des êtres chers. Nous pleurons leur disparition et nous honorons leur mémoire. La plupart des nations mettent un jour à part pour célébrer ceux qui ont donné leur vie sur le champ de bataille pour leur pays. Beaucoup de ceux qui sont morts au cours de leur service militaire étaient jeunes. Revivront-ils un jour ? Les athées croient qu’il n’y a pas d’avenir pour les défunts. En revanche, certains croyants pensent qu’ils vont se réincarner dans un animal. D’autres ont la certitude d’avoir une âme immortelle qui ira soit au paradis soit en enfer après leur mort.

Pages