Wilner Pierre

L'origine de Satan le diable

Il existe une entité malveillante dans ce monde, dont beaucoup de gens nient l’existence. Pourtant, sa présence et son influence se font sentir à presque tous les niveaux de la société : nos gouvernements, nos écoles, nos divertissements – y compris nos confessions religieuses et nos Églises. Cette entité s’appelle Satan le diable. Il s’agit d’un personnage familier même si beaucoup le considèrent comme un être imaginaire. Néanmoins, plusieurs questions se posent. S’il est réel, d’où vient-il ? Dieu l’a-t-Il créé ? Le cas échéant, pourquoi l’aurait-Il fait ?

L'espérance de ceux qui sont morts !

Nous avons tous perdu des êtres chers. Nous pleurons leur disparition et nous honorons leur mémoire. La plupart des nations mettent un jour à part pour célébrer ceux qui ont donné leur vie sur le champ de bataille pour leur pays. Beaucoup de ceux qui sont morts au cours de leur service militaire étaient jeunes. Revivront-ils un jour ? Les athées croient qu’il n’y a pas d’avenir pour les défunts. En revanche, certains croyants pensent qu’ils vont se réincarner dans un animal. D’autres ont la certitude d’avoir une âme immortelle qui ira soit au paradis soit en enfer après leur mort.

Qu'est-ce que la grande tribulation ?

Jésus-Christ va revenir ! La Bible est absolument claire sur ce fait glorieux ! Mais il y a beaucoup d’événements prophétisés qui surviendront avant ce retour. Et celui qui donne le plus à méditer concerne la période appelée la grande tribulation. Le Christ nous dit que cette période sera la plus terrifiante d’entre toutes – dévastant le monde et en particulier les États-Unis, les peuples de souche britannique (dont le Canada) et les nations occidentales de l’Europe (dont la France, la Suisse, la Belgique et les pays scandinaves pour n’en mentionner que quelques-unes).

Les dangers des réseaux sociaux

Nous tenons pour acquis les ordinateurs en pensant qu’ils ont toujours existé, mais nous savons bien que ce n’est pas le cas. La plupart d’entre nous ne possédons un ordinateur personnel que depuis 30 ans à peine. Les réseaux sociaux ont définitivement changé la façon de communiquer et d’interagir. Mais y a-t-il un autre aspect à toutes ces technologies ? Certains le disent et vous serez surpris, voire choqués, de découvrir au cours de cette émission la face cachée des réseaux sociaux. Et plus important encore, qui sont les individus qui émettent une mise en garde retentissante.

Avez-vous la paix d'esprit ?

Le rythme accéléré de notre monde produit du stress pour des millions, voire des milliards d’entre nous. Le coût de la vie constitue pour nos familles un véritable défi. Chaque jour, un grand nombre de personnes se déplacent dans les embouteillages générant de la frustration et du stress. La pollution sonore de notre voisinage et au travail est éprouvante pour nos nerfs. Nous faisons face aussi à des conflits et à des disputes avec des membres de la famille ou des collègues de travail. Des maladies peuvent nous affecter et nous stresser encore davantage.

Pages