Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
L’Institut du Temple en Israël a confirmé que les cinq génisses rousses acheminées par avion du Texas vers la Terre Sainte ont été disqualifiées pour les rites de purification du Temple (Israel 365 News, 6 août 2025). Selon Nombres 19, seule une génisse rousse « sans tache » – sans défaut corporel et qui n’ait jamais porté le joug – peut être sacrifiée pour produire les cendres nécessaires à l’eau de la purification rituelle. Cette purification est considérée comme essentielle avant que le culte du Temple ou les sacrifices ne puissent reprendre.
Cette évolution n’est pas un revers, mais un signal. La Bible enseigne que le rétablissement puis l’arrêt des sacrifices à Jérusalem est une étape prophétique qui précède la grande tribulation (Daniel 12 :11). Cependant, les Écritures parlent également d’un « homme impie » qui contribuera à l’arrêt de ces sacrifices et qui ne sera révélé qu’au moment fixé par Dieu (2 Thessaloniciens 2 :3-6). Trouver une génisse rousse qualifiée a échoué à maintes reprises – malgré les efforts mondiaux – ce qui pourrait suggérer un retard dans la séquence finale des événements de la fin des temps. La disqualification de ces génisses pourrait être une miséricorde discrète de Dieu, retardant la montée de la séduction et du chaos mondial annoncés dans des passages tels que Matthieu 24 :15-22. De plus, l’évolution de l’Institut du Temple vers le secret – admettant qu’ils gardent maintenant leurs efforts cachés – ne fait qu’ajouter à la possibilité que la prochaine annonce ne concerne pas la recherche d’une génisse rousse, mais le sacrifice d’une génisse. Et, bien sûr, nous devons nous rappeler que la prophétie se déroule selon le calendrier divin, et non selon l’ambition humaine. Ce que le monde considère comme une pause dans les événements pourrait être, à la manière de Dieu, un moyen de les accélérer.
Cet événement et d’autres événements mondiaux devraient nous rappeler à tous que c’est Dieu qui contrôle la situation. Les Écritures nous invitent à la repentance, à l’obéissance et à la vigilance spirituelle, et non à la spéculation. Les prophéties s’accomplissent selon le calendrier de Dieu, et non selon celui de l’humanité. Et lorsque Dieu décidera que le moment sera venu, le monde changera rapidement. Pour plus d’informations sur les événements prophétiques menant au retour de Jésus-Christ, nous vous recommandons de lire ou d’écouter Quatorze signes annonçant le retour du Christ.