Derrière la coopération militaire USA-Israël

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

Malgré les relations apparemment tendues entre Washington et Jérusalem, les États-Unis continuent de contribuer à hauteur de 15 à 20% au budget militaire israélien. Les dons américains comprennent des avions de chasse high-tech F35 (Deutsche Welle, 14 septembre 2016).

Certains se demandent pourquoi les États-Unis soutiennent autant Israël. Est-ce parce que ce pays est une démocratie isolée au Moyen-Orient ou bien à cause du puissant lobby pro-Israël à Washington ? Existe-t-il un autre facteur qui pourrait nous éclairer sur cette relation spéciale ?

Les prophéties bibliques et la compréhension des identités nationales apportent des réponses rarement présentées de nos jours. La Bible révèle qu’après la captivité des anciennes nations d’Israël et de Juda, leurs descendants se dispersèrent à l’étranger. La grande majorité des habitants captifs de Juda retournèrent en Palestine, tandis que les « tribus perdues » de la nation d’Israël émigrèrent vers le nord-ouest de l’Europe et, plus tard, beaucoup de leurs descendants partirent à leur tour vers les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. En tant que descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, beaucoup de ces pays de souche israélite sont « cousins ». La véritable raison pour laquelle les États-Unis soutiennent autant Israël de nos jours a davantage à voir avec ce « lien du sang » qu’avec la politique ou l’argent. Cette vérité importante donne un éclairage essentiel sur la géopolitique actuelle.

Pour en savoir plus sur les liens entre les nations de souche israélite, lisez nos deux brochures à ce sujet : Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie, ainsi que Les pays de langue française selon la prophétie.