Des Allemands redoutent une guerre avec la Russie

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

Alors que l’Allemagne a positionné des chars en Lituanie pour « renforcer les États baltes » contre une potentielle agression russe (Deutsche Welle, 27 octobre 2016) et que la Russie a dévoilé son nouveau missile balistique intercontinental, Satan 2, « capable d’éradiquer des territoires de la taille du Texas ou de la France » (CNN, 26 octobre 2016), une nouvelle enquête révèle que 32% des Allemands « pensent qu’il est possible de voir éclater une guerre opposant la Russie à l’Union européenne et à son allié les États-Unis » (Reuters, 26 octobre 2016). Au sein du parti d’extrême droite « Alternative pour l’Allemagne (AfD) […] 63% pensent […] qu’une guerre pourrait éclater » (ibid.).

Alors que les tensions continuent d’enfler au sujet de la Syrie et de l’Ukraine, les inquiétudes augmentent aussi concernant une confrontation avec la Russie. Les prophéties bibliques parlent-elles d’une confrontation à venir avec la Russie ?

Les Écritures révèlent qu’à court terme, une puissante « bête » européenne conduite par l’Europe établira une « paix temporaire » qui apportera une certaine prospérité à beaucoup de gens (voir Apocalypse 18). Cependant, juste avant le retour du Christ, une grande armée venue « d’orient » – probablement soutenue par la Russie et la Chine – s’avancera vers la Terre sainte et confrontera les armées de la « bête » (Apocalypse 9 :13-17). Nous savons ainsi qu’à court terme, il n’y aura pas de confrontation militaire importante entre l’Allemagne/OTAN et la Russie, mais que celle-ci aura bien lieu ultérieurement. Pour en apprendre davantage sur l’avenir de l’Allemagne et des nations de l’OTAN, assurez-vous de lire notre brochure La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?