Des millions de gens meurent de faim | Le Monde de Demain

Des millions de gens meurent de faim

Commenter cet article

Beaucoup ont entendu parler des centaines de milliers de personnes affamées au Soudan du Sud, le plus jeune pays du monde. Mais peu d’entre eux se rendent compte de la gravité de cette famine qui affecte les pays environnants. Selon France Info, « la famine menace 20 millions de personnes au Yémen, en Somalie, au Soudan du Sud et au Nigeria. L’ONU annonce même la “pire crise humanitaire depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale”.

La situation et l’intensité de la crise varient selon les régions, mais il existe un point commun : la guerre. Contrairement à la famine somalienne de 2011, responsable de 260.000 morts et principalement due à une sécheresse extrême, cette fois, la famine est directement liée aux conflits armés » (8 juin 2017).

Cette situation devrait préoccuper tous ceux qui ont un cœur. Cela donne également un aperçu de la façon dont les prophéties de la fin des temps auront rapidement lieu. Le livre de l’Apocalypse révèle qu’avant le retour du Christ, des guerres mèneront à la famine et aux maladies dans le monde entier – provoquant la mort d’un quart de l’humanité (Apocalypse 6 :1-8) ! Bien que l’avenir immédiat de l’humanité soit désastreux, un monde meilleur sera bientôt mis en place par Jésus-Christ Lui-même. Pour plus d’informations sur le véritable avenir de l’humanité et sur le mystérieux livre de l’Apocalypse, lisez notre brochure à ce sujet : Le mystère révélé de l’Apocalypse.