Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a une nouvelle fois souligné avec force la nécessité pour l’Allemagne de renforcer ses capacités de défense (Le Figaro, 7 juin 2024). Lors d’une session de questions à la chambre basse du Parlement allemand, M. Pistorius a déclaré : « Nous devons être prêts pour la guerre d’ici 2029 », c’est-à-dire dans cinq ans ! Il a souligné la nécessité pour le gouvernement de soutenir financièrement ces efforts en fournissant du matériel et du personnel et a réitéré la possibilité de rétablir le service militaire obligatoire pour les jeunes Allemands, en déclarant : « En cas d’urgence, nous avons besoin de jeunes gens forts qui peuvent défendre ce pays » (Deutsche Welle, 5 juin 2024).
Le chancelier allemand Olaf Scholz a promis de soutenir l’industrie de la Défense et a encouragé une plus grande coopération entre les fabricants européens de matériel de défense. M. Scholz a annoncé l’achat de 20 Eurofighters supplémentaires et le ministère allemand de la Défense a annoncé l’achat de deux frégates supplémentaires. L’Allemagne a également signé un accord de défense avec la France et le Japon pour développer conjointement la technologie des canons à rail (opex360.com, 1er juin 2024). Cette arme est destinée à se défendre contre les missiles hypersoniques.
Actuellement, les nations européennes augmentent leurs capacités militaires, modernisent leur matériel militaire et développent des technologies militaires avancées, en partie à cause des actions de la Russie en Ukraine. Le complexe militaro-industriel russe passe à la vitesse supérieure et l’Europe commence à comprendre qu’elle ne doit pas rester à la traîne. Pour découvrir ce que la prophétie biblique rapporte sur les événements futurs en Europe, regardez notre émission « La Russie, l’Ukraine et la prophétie biblique ».