L’UE veut supprimer le stéréotype des genres | Le Monde de Demain

L’UE veut supprimer le stéréotype des genres

Commenter cet article

Le Comité aux Droits de la femme et à l’égalité des genres au Parlement européen a récemment remis un rapport appelant à interdire « les livres qui véhiculent des images “traditionnelles” de mères prenant soin de leurs enfants ou de pères allant au travail » (Mail Online, 7 novembre 2012).

« Le rapport de l’UE prétend que le “stéréotype des genres” dans les écoles influence la perception de la manière dont les garçons et les filles devraient se comporter et que cela détruirait des opportunités de carrière pour les femmes dans leur avenir » (Mail Online, 7 novembre 2012).

Les personnes soutenant ce rapport mettent en avant les injustices supposément liées à l’exposition des enfants au stéréotype des genres dans la littérature et à la télévision. Cependant, les opposants avancent qu’une telle décision reviendrait à interdire une immense partie de la littérature enfantine.

Malgré l’opposition de plus en plus grande de la société contre les rôles traditionnels de l’homme et de la femme, la Bible révèle clairement que Dieu a conçu les genres pour notre bien. Dieu déclara aussi qu’à la fin de cette ère, beaucoup de gens condamneraient le rôle traditionnel des parents : « Au-dedans de toi, l’on méprise père et mère » (Ézéchiel 22 :7). La Bible révèle que Satan « séduit toute la terre » (Apocalypse 12 :9) et que les gens y prennent plaisir (Jérémie 5 :31).

Heureusement, Jésus-Christ est sur le point de revenir sur terre pour établir Son Royaume parfait sur cette planète. Le moment venu, Il restaurera toutes choses (Actes 3 :19-21), y compris le rôle de la famille traditionnelle instituée dans le passé. Pour en apprendre davantage à propos des instructions divines sur la famille et les genres, lisez notre article Les familles déstabilisées.