Les USA rattrapés dans les nouvelles technologies | Le Monde de Demain

Les USA rattrapés dans les nouvelles technologies

Commenter cet article

« La Chine a testé un avion “hypersonique” tellement rapide qu’il pourrait rendre obsolète les systèmes de défense de toutes les nations sur terre et remettre à zéro les plans mondiaux de la diplomatie nucléaire » (The Times, 16 janvier 2014).

En reconnaissant l’ironie de la situation, trois membres républicains du Comité américain des forces armées ont déclaré : « Alors que les coupes budgétaires répétées pour la défense ont mis par terre l’avantage technologique américain, les Chinois et les autres nations concurrentes se rapprochent activement de la parité militaire avec les États-Unis. Dans certains domaines, comme c’est ici le cas, ils sont en train de nous dépasser » (The Times, 16 janvier 2014).

Il y a plusieurs millénaires, Dieu avait annoncé à la nation d’Israël et à ses descendants, à cause de leur désobéissance, ce que les nations ennemies leurs feraient : « Il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue » (Deutéronome 28 :44). Les États-Unis d’Amérique, première puissance financière et militaire dans le monde, qui étaient si forts autrefois, commencent à descendre vers la place qui leur est due à cause de leur rejet de Dieu.

« Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Éternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit » (verset 45).

Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article intitulé Le siècle de la Chine ?