Pourquoi parlons-nous des “Nouvelles et Prophéties” ?

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

Des personnes nous demandent parfois pourquoi nous parlons chaque semaine des actualités à l’aune des prophéties bibliques. Certains pensent que les prophéties bibliques peuvent être déprimantes ou effrayantes, particulièrement pour les enfants. Qu’en est-il au juste ?

Jésus-Christ a averti plusieurs fois dans les Évangiles : « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra » (Matthieu 24 :42 ; voir aussi Matthieu 25 :13 et Luc 21 :36). L’apôtre Paul donna cet avertissement : « Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres » (1 Thessaloniciens 5 :6). Jésus avait prophétisé qu’à la fin de cette ère, beaucoup de gens seraient trop occupés « par les soucis de la vie » et que Son retour les prendrait par surprise (Luc 21 :34). Jésus exhorta aussi Ses disciples : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (verset 36). Dieu ordonna à Ses représentants « d’avertir le monde » des événements à venir, car sinon ils seront tenus responsables pour leur négligence (voir Ézéchiel 3 et 33 ; Proverbes 24 :11-12).

Alors que nous voyons s’accomplir les prophéties bibliques annoncées par Dieu depuis des milliers d’années, cela nous rappelle que nous vivons dans les derniers jours et que Dieu annonce « dès le commencement ce qui doit arriver » (Ésaïe 46 :10). Les prophéties bibliques qui se sont accomplies sont autant de preuves de l’existence de Dieu et cela peut donner du courage à ceux qui surveillent les événements !

Les Nouvelles et Prophéties sont un outil que Dieu utilise pour nous rappeler que nous approchons de la fin de cette ère et pour contrer la léthargie spirituelle de ce monde. Vous n’avez pas à craindre l’avenir si vous comprenez l’Évangile du Royaume de Dieu à venir (Marc 1 :14-15 ; Matthieu 24 :14 ; Apocalypse 5 :10). Pour savoir pourquoi il est si important d’étudier les prophéties bibliques, visionnez notre émission télévisée intitulée Les prophéties de la Bible.