Pouvons-nous nous sauver nous-mêmes? | Le Monde de Demain

Pouvons-nous nous sauver nous-mêmes?

Commenter cet article

Dans une longue interview, Lech Walesa, ancien président de la Pologne et dirigeant du célèbre syndicat Solidarité qui contribua à renverser le gouvernement communiste polonais, fait quelques observations qui donnent à réfléchir sur la poursuite du conflit militaire en Ukraine (The Epoch Times, 21 janvier 2023). M. Walesa déclare que « les jours du communisme sont comptés » vu qu’il « ne fonctionne nulle part ». Il note que l’affrontement entre le communisme et le capitalisme se poursuit et s’est aggravé avec la croissance de la laïcité depuis la fin du vingtième siècle. Le sentiment que Dieu était réel, « opérant quelque part dans le fond de l’esprit des gens », agit en guise de modération sur le comportement humain. De nos jours, cette limitation est levée.

M. Walesa fait également remarquer que les anciennes civilisations empruntèrent cette même voie et furent détruites, et beaucoup se demandent si nous parviendrons à surmonter la période actuelle de turbulence. Il remarque : « Nous sommes donc à un moment ou soit nous détruisons nos vies comme elles le firent, soit nous nous sauvons nous-mêmes. »

Aujourd’hui, peu de gens se rendent compte que Jésus-Christ prédit que, juste avant Son retour, la civilisation humaine arriverait à un point où l’avenir de toute vie ici-bas serait en péril, déclarant que « si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé » (Matthieu 24 :22). Le retour du Christ est la bonne nouvelle concernant notre avenir que les dirigeants du monde ne comprennent pas. Pour avoir une meilleure idée de la direction que prennent les événements mondiaux, demandez notre brochure intitulée Quatorze signes annonçant le retour du Christ.