Remanier le Moyen-Orient

Commenter cet article

Alors que les experts politiques spéculent, Le Monde de Demain met en avant depuis de nombreuses années les prophéties de la fin des temps liées au Moyen-Orient. Une prophétie clé concerne l’émergence du « roi du sud » prédite dans Daniel 11. Cette puissance régionale sera composée d’un groupe de nations du Moyen-Orient et aura pour objectif de contrôler la Terre Sainte. Elle finira par affronter la puissance européenne, appelée la « bête », dirigée par l’Allemagne et sera vaincue par celle-ci (Daniel 11 :40-44).

Jusqu’à récemment, les nations du Moyen-Orient formaient une mosaïque de peuples et de groupes ethniques divisés par une religion apparemment commune et des allégeances divergentes. Mais aujourd’hui, grâce en grande partie aux efforts du président américain Donald Trump, plusieurs nations du Moyen-Orient autrefois éloignées sont poussées à œuvrer ensemble (La Tribune, 14 octobre 2025). Par exemple, la Turquie, l’Égypte et la Jordanie discutent actuellement de l’envoi de forces de maintien de la paix à Gaza (francais.rt.com, 27 octobre 2025). Il semble que l’Irak soit en train d’être entraîné dans le courant dominant arabe et envisage même d’envoyer des troupes à Gaza pour contribuer à la force de stabilisation. Comme l’a fait remarquer un analyste, « le cessez-le-feu [à Gaza] pourrait servir de moteur à l’intégration dans la région. Il relancera toutes les discussions sur les grandes liaisons terrestres entre le Golfe et la Méditerranée, ainsi que le débat plus large sur la normalisation [des relations diplomatiques et économiques] avec Israël » (The Guardian, 14 octobre 2025).

Des changements rapides et profonds sont en cours au Moyen-Orient, et ils ne manqueront pas de réaliser les prophéties bibliques d’une manière ou d’une autre. Il est essentiel de connaître ce que Dieu déclare dans les prophéties de Sa parole pour comprendre ce qui se déroule sous nos yeux. Vous pouvez en apprendre davantage sur l’avenir de cette région clé du monde en écoutant ou en lisant Le Moyen-Orient selon la prophétie.