Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Au nord de la ville de Victoria, sur l’île de Vancouver, un lieu célèbre raconte l’histoire d’une transformation et d’un travail acharné, montrant que, même dans ce monde troublé, l’humanité est capable d’accomplir des exploits étonnants.
Nous avons tendance à nous enthousiasmer pour les grands événements ou les innovations, en particulier celles qui impliquent des appareils modernes complexes.
Il y a un siècle, une grande partie de la population canadienne vivait dans des régions agricoles. Aujourd’hui, à l’instar d’une grande partie de l’Occident, au moins 90% de notre société est urbanisée. Par conséquent, peu de gens comprennent désormais le travail nécessaire pour produire nos aliments et ils n’apprécient pas l’importance de ce travail. Les besoins agricoles ne sont plus une priorité pour les électeurs et les politiciens.
Le monde est-il en train de perdre la tête ? Pour de nombreux Canadiens, la réponse est oui. Le journal Western Standard rapportait récemment qu’un homme de 50 ans, s’identifiant comme une « femme transsexuelle », a été autorisé à nager contre des jeunes filles âgées de 13 à 14 ans au cours d’une compétition régionale de natation à Markham.1 Il semble que les médias grand public aient considéré que cette situation était suffisamment « normale » pour ne pas mériter d’être signalée.
Depuis plus d’un siècle, presque toutes les pièces de 5 cents canadiennes portent l’image d’un rongeur d’une trentaine de kilos. Certains Canadiens se demandent pourquoi leur nation frappe une pièce à l’effigie d’un rongeur, au lieu d’un magnifique ours polaire. Pourtant, castor canadensis l’emporte. Il reste le symbole du travail acharné, de la ténacité et du devoir. Que pouvons-nous apprendre de cet enseignant improbable ?