Nouvelle année, nouveau régime ?

Commenter cet article

Démarrer un nouveau régime en commençant une nouvelle année est presqu’un rituel chez certaines personnes ou le commencement de quelque chose de formidable pour d’autres. L’arrivée d’une nouvelle année motive parfois à avoir un nouveau corps et un nouveau style. Nous voulons simplement avoir une meilleure apparence, une meilleure santé et vivre longtemps – et cela commence en ce début d’année 2013.

Il existe de très nombreux régimes. Au début de l’année 2012, les dix régimes les plus recherchés sur Yahoo furent : le régime du Dr Oz, le régime végétarien, le régime minceur 17 jours, le régime soupe aux choux, le régime Dukan, le régime P.I.N.K., le régime basse-calorie, le régime paléo (aussi appelé régime préhistorique), le régime HCG et le régime Atkins. De son côté, Google a publié une liste différente.

La plupart de ces régimes visent des résultats spécifiques, le principal objectif étant de perdre du poids. D’autres régimes visent à prendre du muscle, à baisser le taux cholestérol ou à contrôler le taux de sucre. Leurs approches varient autant leurs noms : par exemple, certains régimes sont dits basse-calorie quand d’autres favorisent les graisses et les protéines, tandis que certains éliminent tous les aliments transformés, le sucre et même les fruits. D’autres prônent une consommation élevée de viande rouge et de graisses saturées. Tous annoncent des bénéfices incroyables malgré les avertissements et les mises en garde des experts en santé publique. Chaque régime semble avoir son lot de partisans et de détracteurs. Bien que certains régimes soient nouveaux ou révolutionnaires, après une rapide recherche, on trouve que de nombreux régimes portent simplement de « nouveaux » noms placés sur des régimes connus depuis des décennies.

Le fait de rechercher le meilleur régime en date et le plus efficace peut nous prendre énormément de temps et devenir décourageant. Au final, il y a trop d’informations à trier lorsque vous commencez à choisir quel serait le meilleur régime pour vous.

Peut-être vous demandez-vous s’il n’existe pas un système de santé qui a été testé et éprouvé, un régime riche en bons aliments et produisant des résultats spectaculaires. Vous serez peut-être surpris d’apprendre d’un tel régime existe. Un régime proposé et défendu par le Créateur des cieux et de la terre. Oui, la Sainte Bible nous dit comment être en bonne santé maintenant et pour l’éternité.

Il y a beaucoup de bénéfices à retirer si l’on suit les informations contenues dans Lévitique 11 et Deutéronome 14. Ces chapitres listent spécifiquement les aliments bénéfiques pour la santé et ceux qu’il faut éviter à tout prix. Les lois de la santé établies par Dieu font partie de Son mode de vie qui a été établi pour notre bien. En suivant ces lois, nous pourrons améliorer et prolonger notre vie (Deutéronome 5 :29, 33 ; 10 :12-13).

Mais cela ne s’arrête pas là ! Considérez les promesses données dans le Nouveau Testament. Notamment, l’abondance de l’eau afin de n’avoir jamais soif et l’abondance de nourriture afin de n’avoir jamais faim (Jean 4 :14 ; 6 :35).

Le régime le plus crucial que nous pouvons commencer cette année ne concerne pas la nourriture périssable, mais la nourriture éternelle (Jean 6 :27). C’est la vérité ! Le Christ déclara à Ses disciples et à ceux qui Le suivaient qu’Il était le pain de vie et que quiconque mangerait de ce pain vivra éternellement ! (Jean 6 :48, 51). Cela vaut vraiment le coup de commencer ce régime.

La Bible est la pensée du Christ, la pensée de Dieu couchée sur papier. Jésus nous dit de se nourrir de Lui, de se nourrir de Sa parole qui mène à la vie éternelle (Jean 6 :52-58).

En ce début d’année 2013, si vous souhaitez commencer le meilleur régime de tous les temps, commandez ou étudiez en ligne notre Cours de Bible gratuit ! Ce Cours de Bible passionnant vous emmènera à travers la Bible et répondra clairement à de nombreuses questions comme : Pourquoi étudier la Bible de nos jours ? Vivons-nous dans les derniers jours ? Pouvons-nous comprendre les prophéties bibliques ? Ne remettez pas cela à plus tard, inscrivez-vous dès aujourd’hui !