Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :

L’Allemagne a récemment accueilli la 24e conférence sécuritaire à Berlin. Cette conférence comprenait des participants de pays européens et non européens, dont de nombreux pays membres de l’OTAN. Au cours de la conférence, l’ambassadeur des États-Unis auprès de l’OTAN, Matthew Whitaker, s’est exprimé au nom du président Donald Trump et a déclaré : « “J’attends avec impatience le jour où l’Allemagne viendra dire aux États-Unis qu’elle est prête à assumer la position de commandant suprême des alliés”, a déclaré Whitaker. S’il a reconnu que “nous en sommes encore loin”, il se réjouirait néanmoins de ces discussions » (fr.euronews.com, 26 novembre 2025). Dans des commentaires supplémentaires, M. Whitaker a fait part de son souhait que les capacités militaires de l’Allemagne soient un jour égales à celles des États-Unis.
Depuis la création de l’OTAN en 1949, le poste de « commandant suprême des forces armées de l’OTAN en Europe […] est occupé […] par un général ou un amiral américain ». Dwight Eisenhower fut le premier à occuper ce poste, avant de devenir président des États-Unis. Au cours des deux dernières années, le développement militaire de l’Allemagne a été une priorité absolue à Berlin, et l’Allemagne devance largement le reste de l’Europe dans ses efforts de réarmement.
Alors que de nombreux pays ne sont pas encore prêts à voir les États-Unis renoncer à leur rôle de leader au sein de l’OTAN, l’Allemagne pourrait assumer ce rôle à l’avenir. Nombre d’historiens et d’exégètes bibliques sont bien conscients que l’Allemagne est prophétisée pour jouer un rôle mondial dans les années à venir, tant sur le plan politique que militaire. Et l’impact futur de l’Allemagne sur les États-Unis et les autres nations de souche israélite ne sera pas aussi favorable qu’on pourrait le penser. L’ambassadeur Whitaker et les États-Unis devraient faire attention à ce qu’ils demandent. Vous pouvez en apprendre davantage sur ce sujet qui donne à réfléchir en lisant « L’heure de l’Europe a sonné ».