Épizootie de grippe aviaire dans le monde

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

« Plus d’un demi-million de volailles a été abattu en Allemagne depuis la dernière épizootie de grippe aviaire hautement contagieuse […] Près de 40 pays en Europe, en Asie et en Afrique ont fait état de souches de grippe aviaire chez des volailles ou des oiseaux sauvages depuis le mois de novembre [2016], selon l’Organisation mondiale pour la santé (OMS). Quinze pays en Europe ont été touché par le virus aviaire hautement pathogène, dont la France, la Hongrie et la Belgique » (Deutsche Welle, 13 février 2017).

Selon cet article, des millions de volatiles ont été abattus en Europe afin d’empêcher une infection plus grande et, en Chine, une épidémie de souche H7N9 a tué plus d’une vingtaine de personnes. « Les spécialistes épidémiologiques préviennent que s’il y avait des mutations facilitant la transmission entre humains, il pourrait y avoir une pandémie mondiale. »

De nombreuses épizooties de grippe aviaire ont eu lieu au cours des siècles, mais peu d’entre elles ont muté en pandémies mortelles. Cependant, les responsables de santé publique reconnaissaient que cela aura lieu tôt ou tard. Ces événements n’appartiennent pas au passé et, comme le montrent les prophéties bibliques, notre monde sera bientôt frappé par des plaies mortelles à la fin de cette ère (Matthieu 24 :7, Ostervald ; Luc 21 :11 ; Apocalypse 6 :8). Cela montre que nous devons être proches de notre Créateur, alors que ces calamités s’abattront bientôt sur notre monde. Pour en savoir plus sur ces prophéties, lisez Les épidémies à venir : le cheval pâle.