Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :

Ce titre d’article qui donne à réfléchir a été publié dans The Telegraph, le dimanche 2 novembre. Il y a dix ans, les forces armées allemandes ne suscitaient guère le respect des autres pays de l’OTAN, mais aujourd’hui, la Bundeswehr, poussée par la menace d’une guerre avec la Russie, est une force croissante avec laquelle il faut compter et qui dépasse de loin les capacités des autres pays européens.
En début d’année, le gouvernement allemand a modifié ce qu’il appelait le « frein à l’endettement », rendant ainsi les dépenses militaires pratiquement illimitées (dievolkswirtschaft.ch, 5 août 2025). Depuis lors, le chancelier Friedrich Merz s’est engagé à faire de l’armée allemande la plus puissante d’Europe en lui fournissant « toutes les ressources financières nécessaires » (euractiv.fr, 14 mai 2025). À l’heure actuelle, plus de 60% de la population allemande est favorable à une augmentation des dépenses militaires, et M. Merz prévoit de porter ces dépenses à 3,5% du PIB au cours des prochaines années. En termes monétaires, cela représentera une augmentation des dépenses estimées à 53 milliards d’euros en 2021 et à 162 milliards d’euros d’ici 2029. L’Allemagne a passé commande de 105 nouveaux chars de combat Leopard 2, portant ainsi son parc à plus de 400 unités, soit environ le double de celui du Royaume-Uni. « Rien qu’en 2024, Berlin a commandé 123 véhicules blindés de transport Boxer, 265 camions protégés, 19 tourelles mobiles de défense aérienne “Skyranger”, six frégates et deux sous-marins, entre autres », selon une analyse des dépenses publiques. À cela s’ajoute « une commande pouvant atteindre 1000 missiles Patriot de fabrication américaine », qui seront « partiellement ou entièrement fabriqués en Allemagne ». En fait, l’année dernière, l’armée allemande a dépensé plus de trois fois les montants combinés de la France, de la Grande-Bretagne et de la Pologne. Cette frénésie de dépenses devrait se poursuivre sérieusement, alors que l’Allemagne redevient une puissance militaire continentale.
Certains craignent que le renforcement militaire actuel en Allemagne ne ressemble à celui du Troisième Reich dans les années 1930. Si de nombreux commentateurs considèrent que la situation actuelle est très différente, ceux qui étudient l’Histoire ne peuvent s’empêcher de s’interroger sur les conséquences de tout cela. Les prophéties bibliques aident à comprendre ce qui se passe en Allemagne et dans toute l’Europe, alors que de nombreux pays reconstruisent leur puissance militaire. L’Allemagne va à nouveau transformer l’Europe ! Vous pouvez mieux comprendre où cela mènera en lisant ou en écoutant L’Allemagne selon la prophétie.